« Le jardin des roses… » Exposition

photo jardinUn projet artistique PARTICIPATIF

Transformons  » le jardin des roses de la maladie d’amour  » au  » jardin des roses de l’amour « 

Un concept d’art thérapie créé par l’artiste Kelly Kells autour de ses propres textes de musique en les transformant en écriture poétique. 22 textes qui ne laissent pas insensible et à travers lesquels beaucoup peuvent s’y retrouver pour faire évacuer des émotions, des sensations, des non-dits…

Lors de l’exposition de ses textes, sur une pelouse artificielle verte (couleur de l’espoir) il y a des boutons de roses de couleurs différentes ainsi qu’un banc appelé  » le banc des sentiments « . Pourquoi un banc? Parce que c’est un objet où des personnes peuvent se rencontrer.

A l’aide d’un post it en forme de fleur, coeur ou d’étoile, les visiteurs pourront écrire un message anonyme d’amour, d’amitié, de paix, d’espoir… à déposer sur ce banc et lire ceux des autres qui se trouvent dans le jardin.
Dans un objectif de partager ensemble, de prendre soin de l’autre sans se connaître. Dans un esprit d’entraide afin de réchauffer le coeur aux personnes dans le besoin ou pas, de faire prendre ou reprendre confiance en soi, d’écoute, de transmettre un message positif pour l’estime de soi et de l’autre, de solidarité, de se sentir apprécié par les AUTRES, de se réconforter mutuellement sans savoir qui est qui, de se soucier de l’autre…

A la fin de chaque exposition, le banc se retire pour couvrir le jardin de tous ces mots avec les différents boutons de roses et se plonge dans l’obscurité dans une ambiance de bougie pour LÂCHER PRISE et être en connexion avec toutes ces ondes positives (les messages).

photo expo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+Partager